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Modalités et conditions

Modalités et conditions



En raison de l'introduction d'une nouvelle législation comptable à partir du 1er janvier 2016, il n'est pas possible d'apporter des modifications aux documents comptables déjà émis.
Nous vous prions d'accorder une attention particulière à la saisie des données de facturation et de vérifier leur exactitude avant d'envoyer la commande.

Une disposition relative à la production sur mesure - Conditions du contrat de travail - fait également partie intégrante des conditions générales.

L'opérateur de la boutique en ligne :

Lukáš Urbanec, Michálkovická 2098/86B, 710 00 Ostrava, ID : 70008175, VAT : CZ7909174955, DUNS : 888402307


I. DISPOSITIONS INTRODUCTIVES

I.1conformément aux dispositions de l'article 1751(1) de la loi n° 89/2012 Coll. (ci-après dénommée le " Code civil "), les conditions générales énoncées dans les présentes réglementent les droits et obligations mutuels des parties découlant de ou en relation avec un contrat de vente (ci-après dénommé le " Contrat de vente ") entre un consommateur, tel que défini à l'article 419 et la loi n° 634/1992 Coll. (ci-après dénommé l'" Acheteur ") et le Vendeur.
I.2. Le Vendeur exploite une boutique en ligne sur le site www.hologramme-production.fr (ci-après dénommée " eshop "), par l'intermédiaire de l'interface du site (ci-après dénommée " interface web ").

I.3. La section "A" des conditions générales s'applique uniquement aux consommateurs et, à l'inverse, ne s'applique pas si l'acheteur est une personne morale ou une personne qui achète des biens dans le cadre d'une entreprise ou d'une profession indépendante ; dans ces cas, la section "B" s'applique.

I.4 Les conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat.

1.5) Il est possible de négocier dans le contrat d'achat des dispositions différentes de celles prévues dans les conditions générales. Dans ce cas, les dispositions en question des conditions générales cessent d'être valables.

I.6 Les dispositions des Conditions Générales peuvent être modifiées ou complétées par le Vendeur. Ces modifications n'affectent pas les relations conclues en vertu de la version précédente des conditions générales.

I.7. le contrat d'achat est conclu sous réserve de droits - le contrat, les relations juridiques et les litiges découlant du contrat sont soumis au droit tchèque.
I.8. les conditions générales ainsi que le contrat d'achat sont conclus en langue tchèque.

II. CONCLUSION DU CONTRAT D'ACHAT

II.1 Le Contrat d'achat est conclu entre le Vendeur et l'Acheteur. Lors de la commande sur l'e-shop, l'acheteur précise son statut d'acheteur (consommateur, entrepreneur et payeur ou non de la TVA) à partir de l'interface web.

II.2 Toutes les offres de biens sur l'interface web de la boutique ont un caractère informatif et le vendeur n'est pas tenu de conclure un contrat d'achat en ce qui concerne les messages publicitaires présentés de cette manière. L'article 1732(2) du Code civil est expressément exclu et ne s'applique pas à la conclusion d'un contrat d'achat.

II.3 L'interface web contient des informations sur les marchandises, y compris les prix des différents articles proposés. Les prix des articles sont toujours indiqués avec et sans TVA. Les prix finaux pour le nombre d'articles requis seront toujours quantifiés avec précision par l'outil de commande de l'interface web. Les prix sont valables au moment de l'affichage sur l'interface web. Toutefois, cet article n'exclut pas la possibilité de conclure des contrats d'achat à des conditions différentes de celles indiquées sur l'interface web.

II.4. les coûts liés à l'emballage, au paiement et à la livraison des marchandises sont affichés dans le système de commande de l'interface web.

II.5 L'Acheteur remplit le formulaire de commande sur l'interface web, en particulier :

II.5.1. les marchandises commandées ; celles-ci sont introduites dans le panier virtuel à l'aide des outils de l'interface web

II.5.2. l'adresse de facturation et de livraison, y compris le numéro de référence (si l'acheteur en a un) et le numéro de TVA

II.5.3. Les informations sur les coûts sont immédiatement affichées par l'interface web pendant le processus de sélection.

Ci-après dénommées collectivement "commande".

II.6 Avant de confirmer la commande, l'acheteur a la possibilité, via l'interface web, de vérifier toutes les données qu'il a saisies et de les corriger ou de supprimer ou d'ajouter des marchandises au panier. Après avoir vérifié l'exactitude de toutes les données qu'il a introduites, l'acheteur peut procéder à la confirmation de la commande, qui doit toutefois être précédée de la lecture des conditions générales et du marquage de l'option qui confirme expressément cette démarche de l'acheteur et confirme également l'acceptation des conditions générales. En cliquant sur le bouton "Envoyer...", la commande est confirmée et envoyée au vendeur pour traitement. Le Vendeur confirmera la réception de la commande à l'Acheteur par courrier électronique, à l'adresse électronique fournie par l'Acheteur au moment de la commande (ci-après dénommée " adresse électronique de l'Acheteur ").

II.7. le vendeur est toujours en droit de demander à l'acheteur une confirmation et une approbation supplémentaires de la commande dans le cadre de son apurement en termes de quantité de marchandises, de montant du prix d'achat, de frais d'expédition, etc.

II.8 La relation contractuelle entre le Vendeur et l'Acheteur est établie par l'envoi d'un accusé de réception de la commande par courrier électronique à l'adresse électronique de l'Acheteur. Une exception est prévue pour les ordres découlant des dispositions de l'article II.9.

II.9 Outre la procédure décrite aux clauses II.5 et II.6, une commande peut également être passée entièrement en dehors de l'e-shop par d'autres moyens de communication à distance tels que le courrier électronique ou le téléphone. Dans ce cas, l'Acheteur transmet toutes les informations nécessaires énoncées aux points II.5 et II.6 par ces moyens de communication et transmet également l'adresse électronique de l'Acheteur à laquelle le Vendeur enverra le projet de commande avec référence aux conditions générales. Cette proposition comprend le prix des biens, des services, du fret et de la TVA tels que commandés par l'acheteur. La relation contractuelle pour la commande de marchandises selon cette disposition est établie par l'envoi d'une confirmation de commande par l'Acheteur en réponse à la proposition de commande envoyée par le Vendeur par e-mail.

II.10. L'Acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication à distance pour la conclusion du Contrat d'achat. Les frais engagés par l'acheteur pour l'utilisation de ces moyens sont à la charge exclusive de l'acheteur (frais de communication téléphonique ou d'accès à internet et frais annexes).
II.11. La facture sera établie sur la base des données introduites par l'acheteur. Aucune donnée figurant sur la facture ne peut être modifiée après son émission.

III. CONDITIONS DE PAIEMENT

III.1 L'acheteur peut payer le prix des biens et services commandés en vertu du contrat d'achat au vendeur de l'une des manières indiquées :

  • en espèces dans les locaux du vendeur à l'adresse suivante : Michálkovická 2098/86B, 710 00 Ostrava
  • en espèces à la livraison en cas d'envoi des marchandises par une société de transport au lieu indiqué par l'Acheteur dans la commande. Le paiement de cette manière est soumis à une charge horaire fixée au moment de la commande selon le choix du transporteur
  • par virement bancaire sur le compte du vendeur spécifié dans le message de confirmation de la commande en CZK ou dans une autre devise proposée par la boutique en ligne (ci-après dénommé le "compte du vendeur")
  • transfert sans espèces des fonds via PayPal sur le compte PayPal, Go sur le compte Gopayy du vendeur

III.2 L'acheteur est tenu de payer, en même temps que le prix d'achat des marchandises, tous les frais liés à l'emballage et à la livraison des marchandises pour un montant convenu avec le vendeur. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprend également les coûts liés à la livraison des marchandises.

III.3 En cas de paiement au comptant et de paiement à la livraison, le prix d'achat est payable à la réception des marchandises. En cas de paiement non liquide (facture ou facture anticipée), le prix d'achat est dû dans les 10 jours suivant la conclusion du contrat d'achat, sauf si un délai de paiement différent est convenu.

III.4 Pour les paiements autres qu'en espèces, l'acheteur doit envoyer le paiement avec le symbole variable correct spécifié dans la facture anticipée (ou facture régulière) ou dans la confirmation de commande. Pour les paiements non monétaires, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie en créditant le compte du vendeur avec le symbole variable correct.

III.5 En l'absence de confirmation de commande supplémentaire par le vendeur (article II.7), le vendeur est en droit d'exiger le paiement de l'intégralité du prix d'achat avant l'expédition des marchandises à l'acheteur. L'article 2119, paragraphe 1, du code civil n'est pas applicable.

III.6 Le reçu fiscal est émis par le vendeur sous forme imprimée et envoyé avec les marchandises ou remis avec les marchandises en cas de retrait personnel des marchandises dans les locaux du vendeur. Sur demande, le document fiscal peut être envoyé à l'adresse électronique de l'acheteur sous forme électronique.

IV. RETRAIT DU CONTRAT D'ACHAT

IV.1. L'Acheteur reconnaît les dispositions de l'article 1837 du Code civil, selon lesquelles un contrat de fourniture de biens qui ont été modifiés selon les souhaits de l'Acheteur ou pour la personne de l'Acheteur, un contrat de fourniture de biens périssables ainsi que de biens qui ont été mélangés de manière irréversible après la livraison avec des biens de consommation.d'autres biens, d'un contrat de fourniture de biens dans un emballage scellé que le consommateur a retiré de l'emballage et qui ne peut être renvoyé pour des raisons d'hygiène, et d'un contrat de fourniture d'un enregistrement sonore ou visuel ou d'un programme d'ordinateur si le consommateur a endommagé l'emballage original.

IV.2 Sauf dans le cas visé à l'article IV.1 ou dans tout autre cas où le contrat d'achat ne peut être révoqué, l'acheteur a le droit de se rétracter du contrat d'achat dans les quatorze (14) jours suivant la réception des biens, conformément aux dispositions de l'article 1829 (1) du Code civil. Si l'objet du contrat d'achat est constitué de plusieurs types de marchandises ou de la livraison de plusieurs parties, ce délai commence à courir à partir de la date de réception de la dernière partie de la livraison de marchandises. La rétractation du contrat d'achat doit être adressée au vendeur dans le délai de quatorze jours susmentionné. Pour se retirer du contrat d'achat, l'acheteur peut utiliser le formulaire type fourni par le vendeur dans la section Contact. La résiliation du contrat d'achat doit absolument se faire par écrit et être signée par l'acheteur. Le document signé peut être scanné et envoyé en pièce jointe par courrier électronique à l'adresse info@hologram-vyroba.cz ou par courrier postal sous forme de document à l'adresse des locaux commerciaux. Un formulaire non signé ou incomplètement rempli n'a pas l'effet d'une rétractation du contrat d'achat.

IV.3 En cas de retrait du contrat d'achat conformément à l'article IV.2 des conditions générales, le contrat d'achat est annulé dès le départ. Les biens doivent être retournés au vendeur dans les quatorze (14) jours suivant la résiliation du contrat. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine complet et avec tous les accessoires d'origine. En outre, il doit être pleinement fonctionnel, non endommagé et ne pas porter de signes visibles d'utilisation.

IV.4 En cas de rétractation du Contrat conformément à l'article IV.2 des Conditions Générales, le Vendeur restituera les fonds reçus de l'Acheteur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la rétractation de l'Acheteur du Contrat, mais uniquement sous réserve de l'engagement prévu à l'article IV.3, c'est-à-dire l'obligation pour le Vendeur de retourner les Biens au Vendeur dans un délai de quatorze jours. Les fonds ne seront pas remis à l'acheteur tant que le vendeur n'aura pas reçu les marchandises retournées. Le vendeur est également en droit de restituer la prestation fournie par l'acheteur lors du retour des biens par l'acheteur ou autrement, à condition que l'acheteur y consente et que l'acheteur n'ait pas à supporter de frais supplémentaires. Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le vendeur n'est pas obligé de restituer les fonds reçus à l'acheteur avant que celui-ci ne lui renvoie les marchandises.

IV.5 Jusqu'à ce que l'acheteur ait pris livraison des biens, le vendeur a le droit de se retirer du contrat d'achat à tout moment. Dans ce cas, le Vendeur remboursera le prix d'achat à l'Acheteur sans retard excessif, sans aucun délai, en espèces sur le compte désigné par l'Acheteur.

IV.6 En cas de rétractation du contrat, le consommateur supporte les frais de renvoi des biens. Le renvoi du produit au vendeur est effectué par le consommateur à ses propres frais, conformément au § 1820 (1) g.

V. LE TRANSPORT ET LA LIVRAISON DES MARCHANDISES

V.1 Si le mode de transport est convenu selon les souhaits spécifiques de l'acheteur, ce dernier supporte les éventuels coûts supplémentaires et notamment le risque lié à ce mode de transport.

V.2 Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat d'achat, de livrer les biens à l'endroit spécifié par l'acheteur dans la commande, l'acheteur est tenu de prendre livraison des biens à l'endroit spécifié.

V.3. Immédiatement après la réception des marchandises de la part du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier que l'emballage de l'envoi est intact. S'il présente des dommages visibles, il doit immédiatement signaler ce fait au transporteur. Si l'endommagement de l'emballage indique un éventuel endommagement du contenu de l'envoi ou une éventuelle entrée non autorisée dans l'envoi, l'acheteur est tenu d'en informer immédiatement le vendeur en plus du transporteur.

V.4 Si l'Acheteur découvre des dommages à la marchandise à l'intérieur du colis après le déballage, il doit immédiatement en informer le Vendeur dans les 48 heures suivant la réception de l'envoi du transporteur afin d'engager une procédure de réclamation auprès du transporteur. Passé ce délai, les envois endommagés ne peuvent plus être réclamés, ce qui découle des conditions d'expédition des transporteurs.

V.5. Le vendeur assure la livraison des marchandises par des transporteurs sur tout le territoire de la République tchèque et de la République slovaque. Les coûts liés à l'expédition et à la livraison sont différenciés en fonction du mode de paiement choisi et des conditions de livraison. Les prix définitifs de l'expédition, y compris les frais de livraison applicables, sont toujours communiqués à l'Acheteur au cours du processus de commande via l'interface web, l'Acheteur pouvant les modifier à tout moment avant la confirmation de la commande. L'acheteur reconnaît que pour les envois distribués en République tchèque, le transporteur préféré du vendeur est GLS et qu'il s'agit de l'option d'expédition la moins chère en termes de coût. Les autres options de transporteur standard proposées sur l'interface web comprennent Czech Post, PPL, Zásilkovna et, pour la République slovaque, Slovak Parcel Service, Zásilkovna, GLS et éventuellement d'autres transporteurs actuellement disponibles selon l'offre de l'eshop.

V.6. Les autres droits et obligations des parties pour le transport des marchandises peuvent être réglementés par les conditions de livraison spéciales du vendeur pour des cas spécifiques de commandes ; il peut s'agir typiquement d'envois surdimensionnés, en plusieurs parties ou en surpoids.

VI. DROITS DE L'EXÉCUTION DÉFECTUEUSE, CONDITIONS DE LA PLAINTE

VI.1 Les droits et obligations des parties découlant d'une exécution défectueuse sont régis par les règles générales applicables (en particulier les dispositions des articles 1914 à 1925, 2099 à 2117 et 2161 à 2174 du Code civil).

VI.2 Le vendeur est responsable du fait que les marchandises sont exemptes de défauts à leur réception par l'acheteur. A savoir, le Vendeur est responsable envers l'Acheteur qu'au moment de l'acceptation des biens par l'Acheteur, les éléments suivants s'appliquent :

VI.2.1. les biens ont les caractéristiques convenues entre les parties et, en l'absence de convention, ont les caractéristiques décrites et spécifiées par le fabricant

VI.2.2. les biens sont adaptés à l'usage indiqué par le vendeur ou le fabricant pour leur utilisation ou à tout autre usage expressément recommandé par le vendeur au cours de la commande

VI.2.3. les marchandises sont conformes, en termes de qualité ou de fabrication, à l'échantillon ou au spécimen convenu, si la qualité ou la fabrication a été déterminée par référence à l'échantillon ou au spécimen convenu,

VI.2.4. les marchandises sont dans la quantité ou les quantités convenues correspondant à la quantité ou au poids convenus

VI.2.5. le Vendeur a soumis les marchandises à un contrôle fonctionnel et de qualité avant l'expédition

VI.3. Les dispositions prévues à l'article VI.2 des conditions ne s'appliquent pas aux marchandises vendues à un prix inférieur en raison d'un défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu. De même, elles ne s'appliquent pas à l'usure causée par l'utilisation normale du bien ou si cela ressort de la nature du bien. dans le cas de biens d'occasion, à un défaut correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que le bien avait lors de sa prise en charge par l'acheteur ou si cela ressort de la nature du bien.

VI.4. pour les biens de consommation usagés, la responsabilité pour les défauts est limitée à l'utilisation ou à l'usure que les biens ont eue à la réception par l'acheteur. Pour les biens de consommation d'occasion, le délai d'exercice du droit à l'exécution défectueuse est réduit à un an conformément à la loi. L'acheteur accepte librement cette réduction du délai en confirmant son acceptation des conditions générales (point II.6)

VI.5. si un défaut apparaît dans les six mois suivant la réception, les marchandises sont considérées comme défectueuses à la réception.

VI.6. Le moment où le vendeur reçoit les marchandises réclamées par l'acheteur, y compris les informations obligatoires, est considéré comme le moment où la réclamation est faite. Si les marchandises ne sont pas accompagnées de tous les documents nécessaires, tels que notamment la preuve d'achat, une description précise du défaut et les coordonnées de contact, le moment de la réclamation sera le moment où l'acheteur complète ces informations.

VI.7 Le Vendeur assure la garantie des produits achetés et dûment payés, pour la durée indiquée ci-dessous, à partir du moment de l'acceptation.

durée de conservation (durabilité) de tous les matériaux auto-adhésifs - 12 mois (temps avant l'adhésion ; pendant cette période, la même adhésion et le même comportement qu'au moment de l'achat sont garantis)
24 mois - pour tous les biens de consommation sauf les suivants
12 mois - inserts chauffants résistifs pour timbres à chaud et autres dispositifs dont ils font partie.

VII. AUTRES DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES

VII.1 L'acheteur n'acquiert la propriété des marchandises que lorsque le prix d'achat total a été dûment payé.

VII.2 Le Vendeur n'est pas lié à l'Acheteur par un code de conduite conformément aux dispositions de l'article 1826(1)(e) du Code Civil.

VII.3. les plaintes relatives aux marchandises livrées ainsi qu'à toutes les activités liées à l'e-shop du Vendeur sont traitées par e-mail à info@hologram-vyroba.cz. Les réponses seront également envoyées par voie électronique aux adresses des répondants.

VII.4. le vendeur est autorisé à vendre par une licence commerciale valide dans la mesure requise. Le contrôle commercial est effectué par le bureau commercial localement compétent. Le contrôle dans le domaine de la protection des données personnelles est effectué par l'Office de la protection des données personnelles. Le respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs est assuré dans le cadre défini par l'autorité tchèque d'inspection du commerce.

VII.5 L'Acheteur assume le risque de changement de circonstances au sens de l'article 1765(2) du Code civil.

VIII. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES, ENVOI DE COMMUNICATIONS COMMERCIALES

VIII.1 La protection des données personnelles des personnes physiques est assurée par la loi n° 101/2000 Coll. sur la protection des données personnelles, telle que modifiée.

VIII.2 L'Acheteur accepte le traitement de toutes ses données personnelles soumises au Vendeur lors de la commande et de la conclusion du contrat d'achat, ci-après dénommées " données personnelles ". Le transfert de données personnelles au Vendeur est volontaire de la part de l'Acheteur.

VIII.3. l'Acheteur consent expressément au traitement des données personnelles pour la formation du contrat d'achat, le traitement logistique de la commande et l'émission de documents comptables. L'Acheteur reconnaît que les données personnelles qu'il a fournies dans le cadre de la commande seront conservées par le Vendeur sous forme électronique pour une durée indéterminée, notamment à des fins comptables et également pour prouver l'origine de la commande et les circonstances de son origine. Sauf exclusion expresse de l'Acheteur, l'Acheteur accepte également le traitement des données personnelles par le Vendeur aux fins d'envoi d'informations et de communications commerciales à l'Acheteur. Le consentement au traitement des données à caractère personnel dans son intégralité conformément à cet article n'est pas une condition qui empêcherait en soi la conclusion du contrat d'achat.

VIII.4 L'Acheteur accepte l'envoi d'informations relatives aux biens ou services du Vendeur à l'adresse électronique de l'Acheteur, de SMS au numéro de téléphone de l'Acheteur et accepte également l'envoi de communications commerciales par le Vendeur à l'adresse électronique de l'Acheteur. Ce consentement peut être révoqué à tout moment par l'acheteur, mais cela n'affecte pas la validité des autres dispositions ou des contrats d'achat conclus.

VIII.5 L'Acheteur s'engage à fournir ses données personnelles de manière correcte et véridique lors de la passation d'une commande. L'Acheteur informera le Vendeur de toute modification de ses données personnelles. Le vendeur ne peut être tenu responsable de tout préjudice, dommage ou temps d'arrêt résultant de données personnelles incorrectes ou périmées ; les frais supplémentaires encourus à cet égard sont à la charge de l'acheteur.

VIII.6 Le Vendeur peut déléguer le traitement des données personnelles à un sous-traitant tiers. Hormis le transfert des données personnelles (dans la mesure nécessaire pour assurer la logistique) au transporteur pour l'exécution du contrat d'achat, les données personnelles ne seront pas transférées à d'autres tiers.

VIII.7 L'Acheteur confirme l'exactitude et la précision des données personnelles fournies et qu'il a été informé que le transfert des données personnelles est volontaire.

VIII.8. Si l'acheteur estime que le vendeur ou le sous-traitant (article VIII.5) effectue un traitement de ses données personnelles contraire à la protection de la vie privée et personnelle de l'acheteur ou contraire à la loi, notamment si les données personnelles sont inexactes au regard de la finalité de leur traitement, il peut :

VIII.8.1. demander une explication au vendeur ou au sous-traitant,

VIII.8.2. exiger du vendeur ou du transformateur qu'il remédie à la situation.

VIII.9. si l'acheteur demande des informations sur le traitement de ses données personnelles, le vendeur est tenu de lui fournir ces informations.

IX. DISPOSITIONS FINALES

IX.1 Si la relation découlant du contrat d'achat résultant contient un élément étranger, les parties conviennent que la relation est régie par le droit tchèque.

IX.2 Si une disposition des Conditions Générales est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide sera remplacée par une disposition dont la signification est aussi proche que possible de la disposition invalide. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.

IX.3 Un modèle de formulaire de rétractation du contrat d'achat est joint aux conditions générales.

IX.4 Dans le cas où un litige de consommation survient entre nous et le consommateur dans le cadre d'un contrat d'achat ou d'un contrat de prestation de services, qui ne peut être résolu par accord mutuel, le consommateur peut soumettre une proposition de règlement extrajudiciaire de ce litige à l'entité désignée pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, qui est l'Inspection centrale du commerce tchèque - Département ADR Štěpánská 15 120 00 Prague 2 Email : adr@coi.cz Site web : adr.coi.cz
Le consommateur peut également utiliser la plate-forme de règlement des litiges en ligne mise en place par la Commission européenne à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
IX.5 Coordonnées du Vendeur :

l'adresse de livraison :

hologram-vyroba.cz
Michálkovická 2098/86B
710 00 Ostrava

téléphone : +420 603 357 606

e-mail : info@hologram-vyroba.cz

Annexe aux conditions générales partie "A" - Consommateur.

Pour se retirer du contrat d'achat, veuillez remplir, imprimer et signer le formulaire. Vous pouvez soit scanner ce document et l'envoyer par e-mail à info@hologram-vyroba.cz, soit l'envoyer sous forme de lettre à notre adresse. Un formulaire non signé ou incomplètement rempli n'aura pas l'effet d'une rétractation du contrat de vente.

Formulaire de rétractation du contrat d'achat

Téléchargez le formulaire de retrait ici.

Envoyez le document avec les marchandises ou par enveloppe recommandée à :

hologram-vyroba.cz
Michálkovická 2098/86B
710 00 Ostrava

le cas échéant, scanné à info@hologram-vyroba.cz

I. DISPOSITIONS INTRODUCTIVES

I.1 Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations mutuels des parties découlant du contrat d'achat (ci-après dénommé le " contrat d'achat ") entre l'acheteur, qui n'est pas un consommateur au sens de l'article 419 et de la loi n° 634/1992 Coll. (ci-après dénommé l'" acheteur "), et le vendeur.
I.2. Le Vendeur exploite une boutique en ligne sur le site www.hologramme-production.fr (ci-après dénommée " eshop "), par l'intermédiaire de l'interface du site (ci-après dénommée " interface web ").

I.3. la section "B" des conditions générales ne s'applique pas si l'acheteur est un consommateur. Pour les consommateurs, la section "A" ci-dessus s'applique.

I.4 Les conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat.

1.5) Il est possible de négocier dans le contrat d'achat des conditions différentes de celles prévues dans les conditions générales. Dans ce cas, les dispositions en question des conditions générales cessent d'être valables.

I.6 Les dispositions des Conditions Générales peuvent être modifiées ou complétées par le Vendeur. Ces modifications n'affectent pas les relations conclues en vertu de la version précédente des conditions générales.

I.7. le contrat d'achat est conclu sous réserve de droits - le contrat, les relations juridiques et les litiges découlant du contrat sont soumis au droit tchèque.
I.8. les conditions générales ainsi que le contrat d'achat sont conclus en langue tchèque.

II. CONCLUSION DU CONTRAT D'ACHAT

II.1 Le Contrat d'achat est conclu entre le Vendeur et l'Acheteur. Lors de la commande sur l'e-shop, l'acheteur précise son statut d'acheteur (consommateur, entrepreneur et payeur ou non de la TVA) à partir de l'interface web.

II.2 Toutes les offres de biens sur l'interface web de la boutique ont un caractère informatif et le vendeur n'est pas tenu de conclure un contrat d'achat en ce qui concerne les messages publicitaires présentés de cette manière. L'article 1732(2) du Code civil est expressément exclu et ne s'applique pas à la conclusion d'un contrat d'achat.

II.3 L'interface web contient des informations sur les marchandises, y compris les prix des différents articles proposés. Les prix des articles sont toujours indiqués avec et sans TVA. Les prix finaux pour le nombre d'articles requis seront toujours quantifiés avec précision par l'outil de commande de l'interface web. Les prix sont valables au moment de l'affichage sur l'interface web. Toutefois, cet article n'exclut pas la possibilité de conclure des contrats d'achat à des conditions différentes de celles indiquées sur l'interface web.

II.4. les coûts liés à l'emballage, au paiement et à la livraison des marchandises sont affichés dans le système de commande de l'interface web.

II.5 L'Acheteur remplit le formulaire de commande sur l'interface web, en particulier :

II.5.1. les marchandises commandées ; celles-ci sont introduites dans le panier virtuel à l'aide des outils de l'interface web

II.5.2. l'adresse de facturation et de livraison, y compris le numéro de référence (s'il a été attribué par l'Acheteur) et les coordonnées du payeur de TVA. En cas de divergence entre l'adresse saisie par l'Acheteur et l'adresse obtenue dans la base de données d'ARES sur la base du numéro de référence, l'adresse d'ARES sera utilisée pour l'émission de la facture.

II.5.3. le choix du transport des marchandises. Les informations sur les coûts sont immédiatement affichées par l'interface web pendant le processus de sélection.

Les éléments ci-dessus sont ci-après dénommés collectivement "commande".

II.6. avant de confirmer la commande, l'acheteur a la possibilité, via l'interface web, de vérifier toutes les données qu'il a fournies et de les corriger ou de supprimer ou d'ajouter des marchandises au panier. Après avoir vérifié l'exactitude de toutes les données qu'il a introduites, l'acheteur peut procéder à la confirmation de la commande, qui doit toutefois être précédée de la lecture des conditions générales et du marquage de l'option qui confirme expressément cette démarche de l'acheteur et confirme également l'acceptation des conditions générales. En cliquant sur le bouton "Envoyer...", la commande est confirmée et envoyée au vendeur pour traitement. Le Vendeur confirmera la réception de la commande à l'Acheteur par courrier électronique, à l'adresse électronique fournie par l'Acheteur au moment de la commande (ci-après dénommée " adresse électronique de l'Acheteur ").

II.7. le vendeur est toujours en droit de demander à l'acheteur une confirmation et une approbation supplémentaires de la commande dans le cadre de son apurement en termes de quantité de marchandises, de montant du prix d'achat, de frais d'expédition, etc.

II.8 La relation contractuelle entre le Vendeur et l'Acheteur est établie par l'envoi d'un accusé de réception de la commande par courrier électronique à l'adresse électronique de l'Acheteur. Une exception est prévue pour les ordres découlant des dispositions du II.9.

II.9 Outre la procédure décrite aux clauses II.5 et II.6, une commande peut également être passée entièrement en dehors de l'e-shop par d'autres moyens de communication à distance tels que le courrier électronique ou le téléphone. Dans ce cas, l'Acheteur transmet toutes les informations nécessaires énoncées aux points II.5 et II.6 par ces moyens de communication et transmet également l'adresse électronique de l'Acheteur à laquelle le Vendeur enverra le projet de commande avec référence aux conditions générales. Cette proposition comprend le prix des biens, des services, du fret et de la TVA tels que commandés par l'acheteur. La relation contractuelle pour la commande de marchandises selon cette disposition est établie par l'envoi d'une confirmation de commande par l'Acheteur en réponse à la proposition de commande envoyée par le Vendeur par e-mail.

II.10. L'Acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication à distance pour la conclusion du Contrat d'achat. Les frais engagés par l'acheteur pour l'utilisation de ces moyens sont à la charge exclusive de l'acheteur (frais de communication téléphonique ou d'accès à internet et frais annexes).
II.11. La facture sera établie sur la base des données introduites par l'acheteur. Aucune donnée figurant sur la facture ne peut être modifiée après son émission.

II.12. L'acheteur et le vendeur ont le droit de soumettre une proposition par écrit ou par courrier électronique dans les 24 heures suivant la réception de la confirmation de la commande pour modifier ou annuler le contrat d'achat. S'ils ne le font pas dans le délai imparti, le contrat d'achat entre les deux parties sera conclu comme indiqué dans la confirmation de la commande.

III. CONDITIONS DE PAIEMENT

III.1 L'acheteur peut payer le prix des biens et services commandés en vertu du contrat d'achat au vendeur de l'une des manières indiquées :

  • en espèces dans les locaux du vendeur à l'adresse suivante : Michálkovická 2098/86B, 710 00 Ostrava
  • en espèces à la livraison en cas d'envoi des marchandises par une société de transport au lieu indiqué par l'Acheteur dans la commande. Le paiement par ce moyen fait l'objet d'une facturation horaire fixée au moment de la commande selon le choix du transporteur
  • par virement bancaire sur le compte du vendeur spécifié dans le message de confirmation de la commande en CZK ou dans une autre devise proposée par la boutique en ligne (ci-après dénommé le "compte du vendeur")
  • transfert sans espèces des fonds en utilisant PayPal sur le compte PayPal, Go sur le compte Gopay du Vendeur.

III.2 L'acheteur est tenu de payer, en même temps que le prix d'achat des marchandises, tous les frais liés à l'emballage et à la livraison des marchandises pour un montant convenu avec le vendeur. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprend également les coûts liés à la livraison des marchandises.

III.3 En cas de paiement au comptant et de paiement à la livraison, le prix d'achat est payable à la réception des marchandises. En cas de paiement non liquide (facture ou facture anticipée), le prix d'achat est dû dans les 10 jours suivant la conclusion du contrat d'achat, sauf si un délai de paiement différent est convenu.

III.4 Pour les paiements en nature, l'acheteur doit envoyer le paiement avec le symbole variable correct spécifié dans la facture anticipée (ou facture régulière) ou dans la confirmation de commande. Pour les paiements non monétaires, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie en créditant le compte du vendeur avec le symbole variable correct.

III.5 En l'absence de confirmation de commande supplémentaire par le vendeur (article II.7), le vendeur est en droit d'exiger le paiement de l'intégralité du prix d'achat avant l'expédition des marchandises à l'acheteur. L'article 2119, paragraphe 1, du code civil n'est pas applicable.

III.6 Le reçu fiscal est établi par le vendeur sous forme imprimée et envoyé avec les marchandises ou remis avec les marchandises en cas de retrait personnel des marchandises dans les locaux du vendeur. Sur demande, le document fiscal peut être envoyé à l'adresse électronique de l'acheteur sous forme électronique.
III.7. dans le cas d'une facture payée 2x, des frais administratifs de 250Kč/10Eur hors TVA sont facturés.

IV. LE TRANSPORT ET LA LIVRAISON DES MARCHANDISES

IV.1 Si le mode de transport est convenu selon les souhaits particuliers de l'acheteur, ce dernier supporte les éventuels coûts supplémentaires et notamment le risque lié à ce mode de transport.

IV.2 Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat de vente, de livrer les marchandises au lieu indiqué par l'acheteur dans la commande, l'acheteur est tenu de prendre livraison des marchandises au lieu indiqué. En cas de refus d'accepter la marchandise commandée ou d'obstruction de la part de l'Acheteur entraînant le retour du colis, une pénalité de 200,-CZK est fixée, que l'Acheteur est tenu de payer au Vendeur avec une échéance de quatorze jours. Une adresse incorrecte donnée par l'acheteur au moment du contrat d'achat est également comprise comme une entrave à la livraison.

IV.3 Dès la réception des marchandises de la part du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier que l'emballage de l'envoi est intact. S'il présente des dommages visibles, il doit immédiatement signaler ce fait au transporteur. Si l'endommagement de l'emballage indique un éventuel endommagement du contenu de l'envoi ou une éventuelle entrée non autorisée dans l'envoi, l'acheteur est tenu d'en informer immédiatement le vendeur en plus du transporteur.

IV.4 Si l'Acheteur découvre des dommages aux marchandises à l'intérieur du colis après le déballage, il doit en informer le Vendeur immédiatement mais au plus tard 48 heures après la réception de l'envoi du transporteur afin d'entamer une procédure de réclamation auprès du transporteur. Passé ce délai, les envois endommagés ne peuvent plus être réclamés, ce qui découle des conditions d'expédition des transporteurs.

IV.5 Le vendeur assure la livraison des marchandises par des transporteurs sur tout le territoire de la République tchèque et de la République slovaque. Les coûts liés à l'expédition et à la livraison sont différenciés en fonction du mode de paiement choisi et des conditions de livraison. Les prix définitifs de l'expédition, y compris les frais de livraison applicables, sont toujours communiqués à l'Acheteur au cours du processus de commande via l'interface web, l'Acheteur pouvant les modifier à tout moment avant la confirmation de la commande. L'acheteur reconnaît que pour les envois distribués en République tchèque, le transporteur préféré du vendeur est GLS et qu'il s'agit de l'option d'expédition la moins chère en termes de coût. Les autres options de transporteur standard proposées sur l'interface web comprennent Czech Post, PPL, Zásilkovna et, pour la République slovaque, Slovak Parcel Service, Zásilkovna, GLS et tout autre transporteur actuellement disponible selon l'offre eshop.

IV.6. les autres droits et obligations des parties pour le transport des marchandises peuvent être réglementés par les conditions de livraison spéciales du vendeur pour des cas spécifiques de commandes ; il peut s'agir typiquement d'envois surdimensionnés, d'envois en plusieurs parties ou d'envois en surpoids.

V. DROITS EN CAS D'EXÉCUTION DÉFECTUEUSE, MODALITÉS DE RÉCLAMATION, RÉSILIATION DU CONTRAT D'ACHAT

V.1. le Vendeur est responsable envers l'Acheteur des défauts des Produits conformément aux §2099 et suivants de la loi n° 89/2012 Coll. du Code civil.

V.2 Le vendeur est responsable du fait que les marchandises ne sont pas défectueuses à la réception par l'acheteur. A savoir, le Vendeur est responsable envers l'Acheteur qu'au moment de l'acceptation des Biens par l'Acheteur, les éléments suivants s'appliquent :

V.2.1. les biens ont les caractéristiques convenues entre les parties et, en l'absence d'accord, ont les caractéristiques décrites et spécifiées par le fabricant

V.2.2. les biens sont adaptés à l'usage indiqué par le vendeur ou le fabricant pour leur utilisation ou à tout autre usage expressément recommandé par le vendeur dans le cadre de la commande

V.2.3. les marchandises correspondent, en termes de qualité ou de fabrication, à l'échantillon ou au spécimen convenu si la qualité ou la fabrication a été déterminée par référence à l'échantillon ou au spécimen convenu,

V.2.4. les marchandises sont dans la ou les quantités convenues correspondant à la quantité ou au poids convenu.

V.2.5 Le vendeur a soumis les marchandises à un contrôle fonctionnel et de qualité avant l'expédition
V.3. Le Vendeur n'est pas responsable des frais engagés par l'Acheteur pour valoriser le produit, tels que, notamment, les modifications de finitions, de couleurs, le remplacement de pièces du produit, l'adaptation de l'espace de travail, les tests, les certificats et les frais pour des procédures similaires liées au fonctionnement du produit du côté de l'Acheteur, qu'il a effectuées de sa propre initiative. De même, le Vendeur n'est pas responsable des frais encourus par l'Acheteur pour l'évaluation de l'état technique du produit par un tiers comme base pour initier une procédure de réclamation. L'évaluation de la réclamation est toujours effectuée par le Vendeur à l'initiative de l'Acheteur pour initier une réclamation et est gratuite. Le Vendeur ne paiera pas les coûts susmentionnés liés au produit, qui ont été encourus par l'Acheteur sans la volonté du Vendeur, dans le cadre de la procédure de plainte.

V.4 Les dispositions de l'article V.2 des conditions générales ne s'appliquent pas aux marchandises vendues à un prix inférieur en raison d'un défaut pour lequel un prix inférieur a été convenu. De même, elles ne s'appliquent pas à l'usure causée par une utilisation normale ou découlant de la nature du bien. dans le cas de biens d'occasion, à un défaut correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que le bien avait lors de sa prise en charge par l'acheteur ou découlant de la nature du bien.

V.5 Pour les marchandises d'occasion, la responsabilité pour les défauts correspond au degré d'utilisation ou d'usure que les marchandises avaient au moment de leur prise en charge par l'acheteur. Pour les biens d'occasion, le délai d'exercice du droit à l'exécution défectueuse est réduit à un an conformément à la loi. L'acheteur accepte librement cette réduction du délai en confirmant son acceptation des conditions générales (point II.6)

V.6 L'acheteur exercera les droits d'exécution défectueuse à l'adresse professionnelle du vendeur. Le moment où le Vendeur reçoit de l'Acheteur les biens réclamés, y compris les informations obligatoires, est considéré comme le moment de la réclamation. Si les biens réclamés ne sont pas accompagnés de tous les documents nécessaires, tels que notamment la preuve d'achat, une description précise du défaut et les coordonnées, le moment de la réclamation sera le moment où l'acheteur complète ces informations.

V.7 Le Vendeur assure la garantie des produits pris et dûment payés, pour la durée précisée ci-dessous, à partir du moment de l'acceptation.

durée de vie (durabilité) de tous les matériaux auto-adhésifs - 12 mois (temps avant collage ; durant cette période, la même adhésion et le même comportement qu'au moment de l'achat sont garantis)
24 mois - pour les autres biens de consommation, sauf pour les exceptions énumérées ci-dessous
12 mois - inserts chauffants résistifs pour tampons chauds et autres dispositifs dont ils font partie

V.8. La rétractation du contrat d'achat n'est pas effectuée conformément à l'article 1829, paragraphe 1, du code civil, car l'acheteur n'est pas un consommateur et les autres dispositions du code civil relatives aux consommateurs ne s'appliquent pas
V.9. les réclamations seront réglées dans le délai contractuellement prévu avec l'acheteur.
V.10. En cas de résiliation du contrat d'achat, l'acheteur sera remboursé du paiement de la commande moins les frais d'expédition. Dans le cas où le paiement a été effectué par des méthodes qui entraînent des frais pour des tiers, ces frais engagés par nous seront également déduits du montant remboursé. Il s'agit des modes de paiement suivants, avec les pourcentages de frais indiqués (sur le montant total de la facture de la commande) à la charge des intermédiaires de paiement :
1,5% - paiement en espèces, porteur PPL
2% - paiement via la passerelle de paiement GoPay (s'applique à toutes les méthodes de passerelle de paiement)
5,9% - paiements PayPal
 

VI. AUTRES DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES

VI.1 L'acheteur n'acquiert la propriété des biens que lorsque le prix d'achat total a été dûment payé.

VI.2 Le vendeur n'est pas lié à l'acheteur par un code de conduite conformément aux dispositions de l'article 1826, paragraphe 1, point e), du code civil.

VI.3. les réclamations relatives aux marchandises livrées ainsi que toutes les activités liées à l'e-shop du Vendeur sont traitées par e-mail à info@hologram-vyroba.cz. Les réponses seront également envoyées par voie électronique aux adresses des répondants.

VI.4. le vendeur est autorisé à vendre par une licence commerciale valide dans la mesure requise. Le contrôle commercial est effectué par le bureau commercial localement compétent. Le contrôle dans le domaine de la protection des données personnelles est effectué par l'Office de la protection des données personnelles. Le respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs est assuré dans le cadre défini par l'autorité tchèque d'inspection du commerce.

VI.5 L'acheteur assume le risque de changement de circonstances au sens de l'article 1765, paragraphe 2, du code civil

VII. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES, ENVOI DE COMMUNICATIONS COMMERCIALES

VII.1 Le Vendeur traite les données personnelles de l'Acheteur conformément à la loi n° 101/2000 Coll. sur la protection des données personnelles, telle que modifiée (ci-après dénommée "ZoOOÚ"), dans la base de données du Vendeur, tout en respectant pleinement les obligations de l'administrateur en vertu du § 5 de la ZoOOÚ. Les données traitées sont entièrement protégées par un système interne fonctionnel de protection des données (un ensemble de mesures organisationnelles et techniques internes).

VII.2 L'Acheteur accepte l'envoi d'informations relatives aux biens ou services du Vendeur à l'adresse électronique de l'Acheteur, de SMS au numéro de téléphone de l'Acheteur et accepte également l'envoi de communications commerciales par le Vendeur à l'adresse électronique de l'Acheteur. Ce consentement peut être révoqué à tout moment par l'acheteur, mais cela n'affecte pas la validité des autres dispositions ou des contrats d'achat conclus.

VII.3 L'Acheteur s'engage à fournir ses données personnelles de manière correcte et véridique lors de la passation de la commande. L'Acheteur informera le Vendeur de toute modification de ses données personnelles. Le vendeur ne peut être tenu responsable de tout préjudice, dommage ou temps d'arrêt résultant de données personnelles incorrectes ou périmées ; les coûts supplémentaires encourus à cet égard sont à la charge de l'acheteur.

VII.4 Le Vendeur peut confier à un tiers, en tant que sous-traitant, le traitement de données à caractère personnel. Hormis le transfert des données personnelles (dans la mesure nécessaire pour assurer la logistique) au transporteur pour l'exécution du contrat d'achat, les données personnelles ne seront pas transférées à d'autres tiers.

VIII.5 L'Acheteur confirme que les données personnelles fournies sont correctes et précises et qu'il a été informé que la fourniture de données personnelles est volontaire.

VIII. DISPOSITIONS FINALES

VIII.1 Si la relation découlant du contrat d'achat qui en résulte contient un élément étranger, les parties conviennent que cette relation est régie par le droit tchèque.

VIII.2 Si une disposition des Conditions Générales est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide sera remplacée par une disposition dont la signification est aussi proche que possible de la disposition invalide. La nullité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.

VIII.3 Coordonnées du vendeur :

l'adresse de livraison :

hologramme-vyroba.cz
Michálkovická 2098/86B,
710 00 Ostrava

téléphone : +420 603 357 606

e-mail : info@hologram-vyroba.cz

À Ostrava le 11.2.2016
 

 

Conditions générales du contrat de travail


1.les présentes conditions générales du contrat de travail définissent la conclusion d'un contrat de travail ayant pour objet la réalisation d'éléments de sécurité et/ou de décoration qui ne sont pas disponibles en stock dans le magasin et qui sont à réaliser selon le projet du client. Il s'agit notamment de la production personnalisée d'autocollants holographiques, d'autocollants de sécurité, de gaufrage à sec, d'estampage à chaud ainsi que de l'impression personnalisée d'autocollants de stock.

2. les présentes conditions générales régissent la relation contractuelle entre le client et Lukáš Urbanc, dont le siège social est situé à Michálkovická 2098/86B, Ostrava, 710 00, numéro d'identification 70008175 (ci-après dénommé le " contractant ").

3. le contrat de travail entre le client et l'entrepreneur est formé par l'acceptation par l'entrepreneur de la commande passée par le client. Si la commande n'est pas acceptée par le contractant pour une raison quelconque, le contrat n'est pas formé.

4. le Client passe sa commande en principe par e-mail en utilisant les coordonnées fournies sur le site http://www.hologramme-production.fr, le Client étant lié par la commande envoyée. Le client doit suivre les procédures de conception et de commande indiquées ici : http://www.hologramme-production.fr. Les spécifications techniques des différents éléments de sécurité sont indiquées ici : http://www.hologramme-production.fr/barvy.php et http://www.hologramme-production.fr. L'entrepreneur accepte ensuite la commande reçue par e-mail.

5. le même effet est donné à une commande remise au contractant en personne dans les locaux du contractant à Michálkovická 2098/86B, Ostrava, 710 00, République tchèque.

6. la relation contractuelle entre le client et le prestataire est régie par le droit matériel de la République tchèque, en particulier la loi n° 89/2012 Coll., le Code civil, ainsi que par les dispositions contenues dans la commande confirmée ou le contrat de travail conclu entre le client et le prestataire et les dispositions contenues dans les présentes conditions générales du contrat de travail.

7. au cas où l'une des dispositions contenues dans la commande confirmée ou le contrat d'entreprise serait incompatible avec les dispositions contenues dans les présentes Conditions générales du contrat d'entreprise, les dispositions contenues dans la commande confirmée ou le contrat d'entreprise prévaudront ; les dispositions pertinentes contenues dans les Conditions générales du contrat d'entreprise ne s'appliqueront pas dans un tel cas.

8. si une disposition contenue dans la commande confirmée ou le contrat d'entreprise permet une double interprétation, dont l'une serait compatible avec le texte des conditions générales du contrat d'entreprise et l'autre non, l'interprétation qui est compatible avec le texte des conditions générales du contrat d'entreprise est applicable.

9. le contractant doit exécuter les travaux à ses propres frais et risques dans le délai convenu, sinon dans un délai raisonnable, compte tenu de la nature des travaux. Sauf s'il en résulte autrement du contrat ou de la nature de l'ouvrage, l'entrepreneur peut exécuter l'ouvrage avant le délai convenu. Le client est obligé de prendre en charge les travaux.

10. le travail consiste en la production d'éléments de protection ou de publicité ou de décoration selon l'offre sur http://www.hologramme-production.fr ou d'éléments similaires selon les souhaits du client (ci-après dénommé "le travail"). Une spécification plus détaillée du travail, y compris le type et la quantité d'autocollants holographiques, la date de livraison, ainsi que le prix et les conditions de paiement, figure dans la commande confirmée ou le contrat de travail.

11. pour la commande et la production des autocollants, une procédure à suivre par les deux parties est établie : la " Procédure pour la production sur mesure d'autocollants hologrammes et vinyles ", qui est publiée sur le site http://www.hologramme-production.fr/vas_navrh.php et fait partie intégrante des présentes Conditions générales du contrat de travail.

12. le Contractant s'acquitte de son obligation d'exécuter les travaux en achevant et en remettant dûment les travaux au premier transporteur pour qu'il effectue le transport jusqu'au lieu spécifié par le Client dans le Bon de commande ou le Contrat.

13. délai d'exécution des travaux : en raison de la complexité technologique et du regroupement des commandes individuelles en phases de sous-production (mastering, copies originales, pressage, découpe, sérigraphie, etc.), les travaux seront réalisés dans un délai de 15 à 60 jours ouvrables (selon l'utilisation actuelle des capacités) à compter de la confirmation de la commande.

14. l'entrepreneur devient le propriétaire de l'ouvrage. La propriété des travaux est transférée au client dès le paiement intégral du prix des travaux.

15. l'œuvre est expédiée par le transporteur après paiement de la facture régulière ou anticipée émise. Le tarif d'affranchissement et d'emballage copie les tarifs en vigueur fixés sur notre boutique, en cas d'envoi à l'étranger, le prix d'affranchissement et d'emballage est calculé pour chaque envoi séparément en fonction des dimensions, du poids et de la destination de l'envoi.

16. le contractant introduira la conception graphique de l'œuvre dans sa base de données, dans laquelle la conception graphique de l'œuvre sera stockée. Le client accepte l'archivage des données graphiques.

17. le client accepte que le contractant traite et archive ses données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire pour remplir les obligations du contractant dans le cadre de la relation contractuelle.

18. tout acte juridique visant à modifier ou à résilier le contrat doit être fait exclusivement par écrit.

19. le contrat de travail peut être retiré exclusivement pour les raisons prévues par la loi.

20. le client est seul responsable de la légitimité de l'utilisation des noms et représentations représentés dans l'œuvre.

21. le client déclare expressément qu'il a le droit d'utiliser tous les noms ou représentations graphiques (par exemple les logos) qu'il demande de faire figurer sur l'ouvrage. Cette déclaration s'applique en particulier dans les cas où ces noms ou représentations sont protégés d'une manière ou d'une autre (par exemple en tant que marques ou dessins industriels ainsi que dans les cas où ils bénéficient d'une autre protection juridique, y compris la protection au titre du droit d'auteur ou du droit de la concurrence déloyale).

22. l'entrepreneur a le droit d'inclure une photographie des travaux dans la liste des références sur le site web http://www.hologramme-production.fr/reference.php et dans son matériel promotionnel après la réalisation des travaux.

23. le contractant s'engage à ce que les travaux ne soient en aucun cas mis à disposition ou vendus à des tiers. Le même traitement s'applique aux matériaux destinés à la production de l'ouvrage qui ont été remis à l'entrepreneur par le client

24. si l'œuvre doit porter des symboles de l'État, des noms d'États, d'unités territoriales, d'organismes de l'État ou de collectivités locales, ou tout autre signe que seuls les organismes de l'État ou des collectivités locales sont autorisés à utiliser, le client s'engage à utiliser cette œuvre exclusivement dans les conditions et de la manière autorisées par la législation pertinente.

25. dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle législation comptable au 1er janvier 2016, aucune modification ne peut être apportée aux documents comptables déjà émis pour les travaux. Veuillez accorder une attention particulière à la saisie des informations de facturation et vérifier leur exactitude avant d'envoyer la commande. Dans le cas des entités disposant d'un numéro d'identification, s'il y a une différence entre l'adresse saisie par l'acheteur et l'adresse obtenue dans la base de données de l'ARES, c'est l'adresse de l'ARES qui sera utilisée pour l'émission de la facture.