- Description du produit
- Spécifications
- Échantillons/références
- Instructions pour la production
- Produits connexes
Description du produit
Un modèle d'hologramme est un gabarit d'impression permettant d'embosser un hologramme dans un film avec une couche métallique de support. Sa forme finale est une feuille de zinc poli avec une myriade de dépressions microscopiques creusées avec précision pour créer les motifs de votre design lorsqu'ils sont estampés dans le film. Le prix du master est toujours déterminé individuellement pour chaque commande, car il dépend de la taille d'une étiquette holographique et du nombre d'entre elles sur un modèle d'impression.
La conception graphique de l'hologramme qui en résulte est convertie en 256 niveaux de gris lors de la production du master, et non 1 ou 2 comme c'est le cas pour les hologrammes à une ou deux couches, chaque nuance de gris représentant une couche différente de l'hologramme. C'est-à-dire la couche qui sera visible sous un angle de vue particulier. En passant d'un niveau de gris à l'autre, l'animation des éléments graphiques peut alors être facilement réalisée. Le texte ou les logos peuvent être affichés à plusieurs endroits sur la surface de l'autocollant dans différentes nuances de gris, puis ils apparaîtront et disparaîtront à ces endroits lorsque l'angle de vue changera, créant ainsi un effet d'animation. La conception graphique peut bien sûr être en couleur, la conversion en gris est effectuée par nos soins lors de la production.
La taille maximale d'un hologramme qui peut être produit est de 100x100mm.
Couleur du film holographique
L'hologramme est produit sur une feuille d'aluminium, qui peut avoir différentes couleurs. La couleur de base est l'argent, qui est aussi la couleur la plus utilisée. Il s'agit en effet de l'hologramme le plus visible, qui joue avec toutes les couleurs du spectre chromatique. Le deuxième film holographique le plus utilisé est l'or. Cependant, l'effet d'arc-en-ciel créé par l'hologramme n'est pas aussi visible sur celui-ci. Un hologramme sur une feuille d'or, par exemple, manque de bleu dans l'éblouissement, mais donne en même temps une impression plus luxueuse. Ces deux couleurs de feuille sont basiques et n'augmentent pas le prix. L'hologramme peut être produit sur toute autre feuille de couleur, mais il faut tenir compte d'un supplément à partir de 40%. L'hologramme le plus luxueux et le plus coûteux est un hologramme sur feuille noire (160%+ surcharge).
Forme de l'autocollant
Nous pouvons produire des autocollants holographiques de n'importe quelle forme. Les hologrammes carrés, rectangulaires, circulaires et ovales sont basiques et ne nécessitent pas de découpe personnalisée. Si vous êtes intéressé par une forme personnalisée, qui peut être la forme de votre logo par exemple, veuillez prévoir un supplément pour la production d'un timbre découpé à l'emporte-pièce. Pour les hologrammes carrés et rectangulaires, veuillez prévoir des coins arrondis avec un rayon minimum de 0,5 mm, ce qui est nécessaire pour une découpe correcte.
Numérotation des hologrammes
Tous les autocollants fabriqués peuvent être numérotés avec n'importe quelle série de chiffres, ce qui confère aux autocollants un niveau de sécurité supplémentaire. La numérotation peut être réalisée par impression laser ou par transfert thermique. La numérotation au laser est la plus avancée, elle consiste pratiquement à brûler une feuille d'aluminium à la place des numéros et à rendre cette partie de l'hologramme transparente, ce qui la rend pratiquement infalsifiable. Les deux options de numérotation ont le même coût.
Colle
L'adhésif standard convient aux surfaces lisses telles que le verre, le plastique lisse, le métal. L'adhésif renforcé est plus fort, a un grammage plus élevé et permet de coller les autocollants sur des surfaces texturées et granuleuses - par exemple, les châssis d'équipement en métal et en plastique.
Couche de sécurité (inviolable)
Les hologrammes peuvent être produits avec une couche de sécurité qui les rendra inutilisables une fois décollés. En standard, nous produisons des hologrammes avec une destruction de base non contrôlée, qui, lorsqu'elle est décollée, laisse la majorité de la couche d'aluminium avec l'hologramme sur la surface collée, tandis que l'autre partie reste sur le film protecteur transparent. L'hologramme sans le film de protection n'est pas résistant à l'abrasion et se détériorera après quelques abrasions.
La destruction de l'autocollant après le décollage peut également être contrôlée par une application sélective de l'adhésif de plusieurs façons :
Sécurité standard - destruction incontrôlée des autocollants après décollement - voir ci-dessus
VOID - détruisant l'autocollant et laissant le motif du mot VOID sur la surface. Le négatif reste sur l'autocollant
Nid d'abeille - laissant le motif en nid d'abeille sur la surface et le négatif sur l'autocollant
Carrés - laissant le motif en damier sur la surface et le négatif sur l'autocollant
Pas de sécurité - voir ci-dessous
Pour ceux qui souhaitent que leurs autocollants soient pelables, nous offrons également la possibilité de produire un autocollant sans sécurité, ce qui peut être utile par exemple lorsqu'il s'agit de coller directement sur des produits où il est souhaitable pour le client de retirer l'hologramme sans endommager le produit.
Impression d'hologrammes
Nous proposons également l'impression supplémentaire de tout graphique sur les autocollants hologrammes. Cela crée un masque qui recouvre l'hologramme, lequel sert alors d'arrière-plan.
Couleur | Argent, Golden, Transparent, Autres (40%+) |
Colle | Standard - pour les surfaces lisses et le papier, Renforcé - pour les surfaces granuleuses (prix +25%) |
Numérotation | Non, Numérotation par transfert thermique, Numérotation au laser |
Ajouter l'impression par transfert thermique sur l'autocollant holographique | Non, Oui |
Couche de sécurité (inviolable) | Sécurité standard - destruction de l'autocollant par pelage, VOID - détruire et laisser le motif du mot VOID sur la surface, Carreaux - destruction et laissant un motif en damier sur la surface, Nid d'abeille - détruire et laisser un motif en nid d'abeille sur la surface, Aucune sécurité - pelable sans détruire l'autocollant |
Forme | Carré, Rectangle, Cercle, L'ovale, Autre |
Poids | 0.00001 kg |
Comment concevoir les documents ?
Il n'est pas difficile de concevoir les documents graphiques nécessaires à la production d'un hologramme. Les hologrammes sont produits à partir de données vectorielles (courbes) - *.ai .cdr .eps .pdf. Nous préférons les documents créés en Adobe Illustrator (.ai) ou Corel Draw (.cdr).
L'hologramme de référence offre des possibilités de conception pratiquement illimitées en termes de couleurs. Chaque couleur représente essentiellement une couche de l'hologramme. Les données individuelles peuvent être superposées sur la base d'une couleur différente. Des dégradés de couleurs peuvent également être utilisés, créant un effet arc-en-ciel très coloré et intéressant sur l'hologramme résultant. Plus vous utilisez de couleurs dans la conception, plus l'hologramme maître sera vibrant. Vous pouvez également créer des effets dits cinétiques, qui donnent l'impression que le graphique bouge lorsque vous inclinez l'autocollant holographique.
Le dessin doit avoir une courbe de détourage - une découpe indiquée (rouge ou magenta avec une épaisseur maximale de 0,15 pt) et si les données graphiques touchent cette courbe de détourage, elles doivent la dépasser d'au moins 2 mm (zone de gradient), car il n'est pas technologiquement possible de produire et de découper un hologramme sans une courbe de détourage, même minime. Pour cette raison, il est également déconseillé de placer des bords (cadres) trop près de la courbe de découpe. En ce qui concerne la forme, il n'est pas possible de découper des angles trop aigus. Chaque autocollant carré ou rectangulaire doit avoir un rayon d'angle minimum de 0,5 mm. Ne créez pas de marques de coupe, et si une police est utilisée dans le dessin, elle doit être convertie en courbes (la police ne doit pas être modifiable), sinon elle risque d'être confondue.
Schéma de production de l'hologramme maître
A1) Numérotation
Chaque hologramme autocollant peut être numéroté moyennant un supplément de prix, soit par impression laser, soit par transfert thermique. La numérotation au laser brûle une zone transparente dans la feuille d'aluminium de support, de sorte que le substrat situé sous l'autocollant est visible à travers la zone brûlée. Cette sécurité est très difficile à contrefaire. La numérotation par transfert thermique imprime l'autocollant sur son film protecteur supérieur à l'aide d'une encre.
A2) Impression d'hologrammes
Nous pouvons également imprimer des hologrammes en couleur (sérigraphie / transfert thermique). Cela vous permet, par exemple, de faire imprimer votre logo sur le film protecteur de l'hologramme, qui recouvre une partie de l'hologramme (masque). Toutes les couleurs peuvent être choisies, les dégradés de couleurs ne sont pas possibles.
B) Master
Conception graphique de l'autocollant de l'hologramme maître.
C) Film de support métallique
Le film de support métallique dans lequel l'hologramme lui-même est imprimé. Il existe de nombreuses couleurs au choix, la couleur de base étant l'argent, sur lequel l'effet holographique est le plus visible. Sur les films de couleur, y compris l'or, l'effet holographique n'est pas aussi prononcé.
D) Couche de sécurité - inviolabilité
L'hologramme peut être sécurisé par une couche de protection supplémentaire qui le rendra inutilisable en cas de tentative de décollage. Il s'agit pratiquement d'une application sélective d'adhésif sur l'autocollant, de sorte que sa destruction lors du décollage sera contrôlée (prédéfinie). Il existe un type classique de destruction de VOID, où, après avoir décollé l'hologramme, un film holographique métallique représentant les lettres répétées de VOID reste sur la surface. On peut également opter pour un motif en damier ou en « nid d'abeille ». La partie opposée du film holographique (négatif) reste sur la couche protectrice transparente supérieure de l'hologramme et il n'est plus possible de la recoller sans qu'elle soit visible. Si vous ne choisissez pas la couche VOID, les hologrammes auront une protection standard non coupée qui, une fois décollée, laissera une partie de l'hologramme sur la surface (en fonction de l'adhérence), en ne décollant que le film protecteur, sans lequel l'hologramme sera détruit au premier frottement. Nous pouvons également produire des autocollants sans aucune protection, ce qui convient particulièrement aux produits dont l'hologramme doit être retiré sans résidu avant utilisation - pots, bocaux, vêtements, etc.
E) Colle
Nous proposons deux types d'adhésifs, un adhésif standard qui convient à toutes les surfaces lisses et dégraissées - en particulier le papier, le verre, les surfaces planes - ou un adhésif renforcé qui permet d'appliquer les autocollants holographiques sur des surfaces rugueuses.
État d'avancement de la commande
I.
Conformément au manuel d'introduction, vous pouvez soit créer directement votre propre conception graphique numérique, soit nous créerons pour vous la conception pour la production du master holographique en fonction de la forme graphique de l'étiquette holographique que vous aurez spécifiée. Dans ce cas, une description verbale clairement formulée de votre idée (y compris la taille et la forme) accompagnée d'images bitmap de logos d'entreprise, de marques ou de toute autre image que vous souhaitez présenter sur votre hologramme est suffisante. Pour les conceptions plus complexes, vous pouvez dessiner votre idée à la main sur du papier et envoyer une image scannée ou photographiée pour faciliter la visualisation. Pour la création d'un fichier graphique vectoriel conforme à votre idée, nous facturons environ 200Kč pour les dessins les plus simples et environ 1000Kč pour les commandes graphiquement compliquées. Pour les hologrammes multicouches, n'oubliez pas qu'il est nécessaire de concevoir l'aspect visuel de toutes les couches. Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toute question avant ou pendant la conception du graphisme de l'autocollant aux numéros et adresses indiqués dans les contacts.
II.
Après avoir accepté votre commande, nous validerons le dessin vectoriel envoyé ou nous le créerons en fonction de vos exigences. Si vous nous avez chargé de la conception graphique, nous vous enverrons par courrier électronique une conception graphique convertie en format bitmap pour que vous l'examiniez. En général, nous créons d'abord plusieurs variantes graphiques afin de faciliter le choix de la conception la plus appropriée. Vos commentaires sur l'aperçu ou vos demandes d'ajout de texte ou d'éléments graphiques seront rapidement mis en œuvre et renvoyés pour examen. Ce processus sera répété jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait de la conception graphique.
Le prix de la production d'une pièce unique peut être déterminé dès réception de votre conception et communication du nombre de pièces requises. Vous pouvez également choisir ou modifier le support autocollant à ce stade du processus de conception, car le substrat n'est en rien lié à la conception de l'image holographique elle-même. Si vous choisissez le « Tamper evident film », c'est-à-dire le support « VOID », veuillez nous indiquer le mot qui doit apparaître lorsque vous essayez de décoller l'autocollant (plus d'informations sur le choix des mots possibles). Outre les films à déchirure sélective pré-produits que nous proposons, nous pouvons produire un support avec n'importe quel mot ou symbole que vous spécifiez ; les films autodestructeurs personnalisés sont bien sûr associés à des coûts plus élevés.
Cette étape est complétée par la confirmation de la conception graphique finale de l'étiquette holographique, de l'étiquette, de l'autocollant ou du sceau - selon les spécifications de votre commande. L'approbation explicite par le client de la conception visuelle, du nombre de pièces et du prix constitue une commande ferme pour la production des produits en question. La commande confirmée établit la relation juridique d'un contrat de travail, dont l'objet devient la conception graphique, le nombre de pièces, le design et le prix convenus. Il se peut qu'il ne soit plus possible de modifier la conception graphique, le type ou le nombre de pièces après la conclusion de la commande - cela dépend de l'état d'avancement du processus de production.
III.
Après accord mutuel, sur la base des actions décrites au paragraphe II, nous produirons les éléments adhésifs de sécurité requis selon les paramètres confirmés par vous en termes d'apparence, de nombre, de caractéristiques spécifiées et de prix. Sauf indication contraire de notre part, la commande est généralement passée entre le 15e et le 30e jour après la passation de la commande.